Genèse et objectifs du site www.mariagemixte.com




Notre volonté d'aider les couples mixtes, la naissance d'un site web.
Le temps que Mylène trouve ses repères et que je lui fasse découvrir un peu la France, le temps de faire les formalités pour son titre de séjour, le temps de s'adapter, nous repensons à notre aventure, nous mesurons notre chance pour accomplir nos formalités mariage suite aux excellents conseils de mon avocat, nous décidons de mettre nos connaissances et notre expérience à disposition des gens sur Internet sur un site web, il nous apparaissait important de tenir informés les couples sur les contraintes administratives qu'ils pourraient rencontrés.

Un premier site trop petit dès le départ :
A l'époque, nous éditions des pages gratuites que nous avions avec notre fournisseur d'accès Internet, certes si elles étaient très complètes et bien structurées nous avons été très vite dépassés par la notoriété de notre site, il devenait incontournable, les huit pages que nous avions deviennent très vite insuffisantes devant les informations pertinentes que nous donnions, les visiteurs affluent de plus en plus, ils sont gourmands d'informations, le site devient trop petit, ce n'est plus gérable nous achetons un nom de domaine www.mariagemixte.com pour donner de plus en plus d'informations, aider les gens est devenu notre leitmotiv, ne plus voir souffrir les gens qui s'aiment, les voir réunis est notre récompense.

Notre site est un travail quotidien, la législation évoluant sans cesse nous faisons les mises à jour systématiquement dès qu'un texte, une loi ou un décret paraît.

www.mariagemixte.com un site connu et reconnu :
www.mariagemixte.com est devenu le site de référence des couples mixtes, une très bonne notoriété sur le web, il est connu de milliers de personnes dans le monde et reconnu comme la passerelle entre les couples mixtes et les Consulats, nous sommes très impliqués dans le site, nous nous efforçons de donner le meilleur des informations, des centaines, voire des milliers d'heures passées devant l'ordinateur depuis la création du site, beaucoup de documentations achetées, des heures de lecture, des soirées à analyser les textes, Christian avec sa formation en droit social(*) (5 années) il analyse mieux les textes, bien sûr, pas question pour lui de s'autoproclamer juriste, il n'en a ni le titre, ni les compétences, mais il est très éclairé dans le domaine son analyse est souvent sûre, en revanche il se donne le droit de contredire certaines personnes qui lui écrivent en avançant des propos incohérents ou de fausses analyses des internautes.
(*)Droit du travail

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que la société évolue, avec Internet et le haut débit, avec les compagnies low cost qui propose des voyages à travers le monde à des prix défiant toute concurrence, l'amour se retrouve ainsi au carrefour des cultures, on s'aime désormais à l'international le mariage s'exporte et met à mal toutes les politiques migratoires.

Avec www.mariagemixte.com, nous ne voulons pas angéliser l'amour mixte, nous savons que des arnaques existent et avons connus des échecs dans les couples, qui font des dégâts tant moraux que financiers, la quête au titre de séjour et à la nationalité française existe vraiment, il y a aussi des réseaux de prostitutions qui usent de ce moyen pour s'octroyer de belles étrangères à bon prix, pas question pour nous de rejeter cet état de fait bien sûr.

Mais, un mariage mixte, s'il est sincère et analysé avant d'être contracté, n'est qu'un mariage comme les autres, chacun devant dans ce cas tirer le meilleur des deux cultures, personne, ne doit s'imposer ou négliger la culture de l'autre ce qui serait une mauvaise initiative, les conflits dans ce cas sont inévitables ne pouvant que s'aggraver au quotidien le clash est alors inévitable.

Pourquoi avons-nous créé le site www.mariagemixte.com :
Devant le silence des administrations françaises en place à l'étranger, devant le dénigrement de ce type de mariage bien peu de personnes sont en mesure de constituer un dossier sans embûche.

Étrange attitude des consulats qui restent des administrations françaises lambda, qui devraient aider voir conseiller sur la constitution du dossier mariage comme toutes mairies françaises ou tous services état civil.

Force est de constater qu'on est loin d'y arriver même si certaines avancées ont lieu (certainement du à notre site) nos statistiques démontrent que le ".gouv.fr" figure souvent comme fournisseur d'accès notre site est très bien connu des Consulats, notamment ceux du Cameroun, ou un couple s'est entendu dire pour avoir un dossier si bien préparé nul doute que vous avez consulté ce fameux site sur le net, en parlant du notre...

De nombreux internautes nous interpellent, nous affirment que les conditions de réception dans les consulats frisent l'indécence, devenant parfois de véritables joutes verbales chacun devant se justifier, un sentiment de culpabilité envahie les futurs couples se demandant ainsi s'il est normal de se marier avec une personne d'un autre pays, l'impression d'entrer dans une quatrième dimension ou il n'y aurait aucune place à la tolérance, aucun droit à l'amour.

Un rappel à l'ordre à nos administratifs français s'impose, juste dire que faire son travail consciencieusement c'est bien, mais le faire sans idéologie c'est mieux.

Les objectifs du site www.mariagemixte.com :
Sont d'aider dans leurs démarches, les couples mixtes en voie d'union, tenter de démocratiser le mariage mixte qui existe depuis des centaines d'années bien avant qu'on parle d'Europe, il suffit juste de connaître son sujet et refaire un peu d'histoire de France pour comprendre.

Bien sûr, notre site s'adresse aux personnes qui désirent contracter mariage dans les formes requises, tant sur le plan des sentiments réciproques que sur celui de fournir des documents non falsifiés ou erronés aux administrations françaises ce qui a pour effet de nuire, les bons payant pour les mauvais.

Pas question pour nous d'acquiescer les mariages de complaisances !

Notre site est devenu le site de référence pour les couples mixtes, le forum est un espace ou chacun peut poser ses questions, les forumistes apportent leurs expériences en direct, si une question est en suspens, Mylène ou moi même prenons le relais pour répondre de façon pertinente et rapide.

Chaque mois, nous recevons des centaines d'e-mails nous nous efforçons de répondre à tous si les demandes sont claires et objectives, nous ne répondons pas aux messages farfelus du genre pouvez nous donner un tuyau pour contourner la procédure ou pour l'accélérer.

Néanmoins, contracter un mariage reste une motivation personnelle, nous ne mâchons pas le travail des gens, nous les guidons, mais ne faisons pas la procédure pour les couples, chacun devant trouver l'engouement nécessaire pour aboutir à une fin heureuse.

Outre le forum, notre FAQ (Foires Aux Questions) aborde les sujets qui reviennent souvent, nous renseignons également les gens par téléphone lorsque le sujet est trop vaste à expliquer par email, certaines personnes sont totalement perdues.

C'est tout ça sur www.mariagemixte.com l'aventure continue et nous avons encore pleins d'idées pour l'avenir, revenez régulièrement sur le site pour être tenu informé de nos futures orientations.

Copyright © - www.mariagemixte.com™ site déclaré - Tous droits réservés reproduction interdite même partielle. | Design © Kulko et krek pour Kitgrafik