Tableau synoptique simplifié de la procédure




Pour ceux à qui la procédure paraît compliquée, voici un schéma qui aidera certainement mieux à comprendre les méandres d'un mariage mixte. Ce tableau est valable pour la majorité des mariages mixtes, mais certains pays adoptent des procédures sensiblement différentes.

Les principaux repères de la procédure sont les suivants :
cliquez sur les liens ci-dessous.

Écrire au Consulat en 1er (modéle de lettre)
La publication
L'audition au Consulat
La capacité
Lettre transcription (modéle de lettre)
La transcription
La lettre de motivation du conjoint français (modéle de lettre)
Le visa


LE TABLEAU
Ce tableau schématisé a des cases numérotées de 1 à 12, les cases, 1 bis et 2 bis, concernent le conjoint étranger. Si là vous ne comprenez toujours pas, je ne peux plus rien faire pour vous.


Il arrive parfois que les couples en formation fassent des erreurs qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur l’avancement de leurs dossiers. Il faut retenir que sur le web circulent parfois des informations contradictoires ou erronées.

Un mariage mixte franco-étranger, est une procédure atypique rien n’est formel sur le fond. Suivant les cas, il se peut que les consulats demandent des documents complémentaires, chaque dossier est différent c’est à l’appréciation consulaire.

Notre association, à l’expertise de ce genre de situation, le site est en ligne depuis 2003, l’association est créée depuis 2006. Notre expérience et notre sérieux ne sont aucunement remis en cause. Si vous avez des soucis ou des incompréhensions, n’hésitez pas à nous solliciter.

Dans tous les cas, retenez qu'un dossier bien préparé avec de vrais documents reste indispensable. Pour la constitution de votre dossier, prenez le temps nécessaire pour le faire vous gagnerez en efficacité, en stress aussi.



Il est inutile d'envisager de pouvoir sauter une étape dans la procédure ou de faire antidater les documents étrangers étant donné que des contrôles de plus en plus stricts sont mis en places. Pour la constitution de votre dossier, rien ne sert de paniquer il suffit de suivre étape par étape la procédure comme nous l'indiquons et selon les informations que les Consulats vous donneront.

Le maître mot : NO PANIQUE

Copyright © - www.mariagemixte.com™ site déclaré - Tous droits réservés reproduction interdite même partielle. | Design © Kulko et krek pour Kitgrafik